LAURA GENON

Mon parcours
Dans ma pratique, mes intérêts se sont spontanément portés vers les difficultés cognitives dans ses dimensions psycho-affectives, scolaires, familiales, professionnelles, etc.
Quels impacts sur le développement peuvent avoir les traumatismes dans la petite enfance ? Comment la souffrance psychique peut-elle envahir le fonctionnement cognitif ? Et alors, comment s'inscrire dans sa scolarité en tant qu'enfant ou adolescent lorsque apparaissent quelques vulnérabilités dans l'apprentissage ? En tant que parents, comment accompagner nos enfants dans leurs méthodologies et dans la compréhension de leurs fonctionnements ?, etc.
J'aime comprendre le fonctionnement cognitif dans son développement ou lorsqu'il rencontre des événements de vie qui l'oblige à s'adapter. C'est là un domaine que je trouve passionnant. La neuroplasticité permet en effet de travailler les structures et fonctions du système nerveux, en réponse à l'environnement, aux tâches à exécuter, etc. Et à contrario, une non-disponibilité psychique, de par une souffrance envahissante, ne permet pas de fonctionner dans son entière potentialité.
Ainsi, je souhaite proposer mes compétences en soutien psychologique et neuropsychologique, en fonction des besoins de chacun.